Aujourd'hui, j'avais rendez vous avec le dentiste - Il m'a trouvé une carie. Je serais donc au quatre cinquième en mars le temps de soigner cela...

Le midi pour me remettre de cette nouvelle accaparante, et pour profiter du saumon fumé qu'il me restait à finir, j'ai fait des Fiorentine al Salome affumicato :

Fiorentine al Salome affumicato_.jpg

Ensuite je suis parti faire des préparatifs pour un futur projet, je suis passé à la Librarie gourmande pour vérifier mes impressions sur une recette vue sur Internet. J'en suis ressorti avec deux livres :

Eric Frechon et Escoffier.jpg

J'ai fait ensuite une descente à la boutique Palais des thés située rue vieille du temple car il ne me restait plus que du thé de Darjeeling.


Thés.jpg

Chose qui m'a amusée, le prix des bouquins et des thés étaient identiques à quelques euro prés...

Comme j'avais un reste de lait de coco à utiliser , je l'ai recyclé en Nage de noix de Saint-jacques au lait de coco.

Nage de noix de Saint-jacques au lait de coco.jpg


Et pour finir la soirée j'ai gouté un de mes nouveau thés : le Jin Ya "Bourgeon Doré"

Jin Ya


Comme j'ai eu un gout mentholé toute la journée dans la bouche , vous conviendrez que ma journée fut une véritable abomination :-)

Le thé était très bon , un léger gout de cacao, Les fiorentines étaient excellente, le mélange saumon , crème fraiche et poivron étant simple et bon. Pour la nage, le mélange marron noix de jacques était un peu dissonant, pas mauvais , mais pas inoubliable...

Ce fut une journée ordinaire...