Mardi 23 décembre : Excitation, jubilation, préparation : et pourtant il fait froid, si froid. vivement le printemps , Vous voici de retour à la maison. Bientôt de nouvelles neiges, au chaud, au chaud !
Archives décembre 2005
jeudi 29 décembre 2005
samedi 24 décembre 2005
Voir la mer
Elle n'est pas totalement remise. Elle continue à boire plus que de raison et nombreuses sont les journées où les nuages s'amassent au-dessus de sa tête. Les problèmes, ça ne s'en va pas comme ça ; parfois, ça ne s'en va même jamais. L'imperfection, la tristesse... tel est le prix à payer pour être en vie. Il peut sembler élevé, et à certains moments on a l'impression que la vie est une bagarre sans fin, que si on s'accroche, tout ce qu'on gagne c'est le droit de se bagarrer un peu plus longtemps. Ce n'est pas donné, mais la balade est belle et avec un peu de chance, de temps en temps on aperçoit la mer.
mardi 20 décembre 2005
S'asseoir
S'asseoir cinq minutes sur un banc et regarder si la vie vous sourit.
vendredi 9 décembre 2005
Négligence
C'est seulement après une longue séparation - et après avoir entendu Rojer déblatérer contre la négligence dont elle a souffert - que j'ai réalisé qu'elle avait effectivement été négligée.
mercredi 7 décembre 2005
On-dit
- On m'a dit et prévenu, en face ou à mots couverts, que je n'avais pas le droit de demander à une femme de votre Don d'épouser un homme totalement dépourvu de l'étoffe des Doués. Mais je ne crois qu'une telle décision n'appartient qu'à vous et à moi. Je suis tellement ensorcelé que je n'ai plus ma tête en votre présence, et je n'arrive pas à penser à autre chose quand nous somme séparés. Rhyssa Owen, accepteriez-vous seulement de réfléchir à un mariage avec moi.
- Pourquoi as-tu mis une éternité à me poser la question ?