Archives mars 2005

lundi 28 mars 2005

Vol

Le temps de lire est toujours du temps volé. (Tout comme le temps d'écrire, d'ailleurs, ou le temps d'aimer.)

lundi 28 mars 2005

Drague

  • J'ai une copine..
  • Je m'en fous de ta copine. Je suis pas lesbienne !

samedi 26 mars 2005

Pessimisme

«Je suis un pessimiste profond qui à chaque instant s'émerveille.»

lundi 21 mars 2005

gragons ronflons

« Nom d'un pingouin à lunettes...»

jeudi 17 mars 2005

Jésus

Il soupira : «Ça ne peut pas être pire que maintenant. Quoique je compte sur vous pour être pires encore qu'un vol de sauterelles enflammées... mais au moins vous n'aurez à vous en prendre qu'à vous-mêmes et vous ne ferez des conneries qu'en votre nom.»
Il hésita, hocha la tête, fit une moue amère et enfin visa juste : «Quoique ça ne m'étonnerait pas que vous continuiez à les faire en le mien pour les siècles des siècles.»

mardi 15 mars 2005

N'importe Quoi !

  • Lorsqu'ils s'arrêtèrent devant sa porte, elle explosa.
  • Oh c'est grotesque ! lâcha-t-elle, exaspére. Vanion va chercher tes affaires et réintégre cette chambre d'où tu n'aurais jamais dû partir !
  • Mais... je..., bredouilla Vanion, pantois.
  • Exécution ! Et toi pas un mot ! ajouta-t-elle en regardant Émouchet d'un oeil noir.
  • Moi ?
  • Va emballer tes affaires, espèce d'ahuri, au lieu de rester planté là, le bec ouvert.
  • J'y vais tout de suite.
  • C'est ça. Et dépêche-toi. Ah, les hommes ! conclut-elle en levant les bras au ciel. Il faut vraiment que je te fasse un dessin ? C'est tout juste si je n'ai pas fait des signaux de fumée et soufflé dans des trompettes, et toi, tout ce dont réussis à me parler, c'est du temps ou des petits poissons. Qu'est ce que tu attendais pour en venir au fait ?
  • Eh bien... je..., balbutia-t-il. Tu m'en voulais vraiment, Séphrénia.
  • Bon, mais c'était avant. Maintenant je ne suis plus fachée. Tu peux revenir. J'ai quelque chose à dire à Danaé et je veux te voir dans notre chambre quand je reviendrai.
  • Oui, ma tant aimée, bêla-t-il.
  • Elle le regarda sévèrement pendant un moment, puis elle tourna les talons et repartit le long du couloir en parlant toute seule et en levant beaucoup les bras au ciel.

dimanche 13 mars 2005

Je ne suis pas un très bon second...

«Je ne peux pas...» Il s'interrompit et s'éclaircit la gorge. «C'est justement une des raisons pour lequelles je redoutais de vous parler : je craignais, si vous saviez ce que je pensais, que vous réagissiez exactement comme vous venez de le faire, dit-il d'une voix rauque. Que vous ne me réduisiez pas en purée, que vous ne me crachiez pas à la figure. Et ça... ça me flanquait une trouille bleue ; ç'aurait été la preuve ultime que vous méritiez bien le commandement - et pas moi. Vous comprenez ce que je veux dire, commandant ?»

lundi 7 mars 2005

Rules

Your game and your rules. But It doesn't mean I have to play.

dimanche 6 mars 2005

Hiver

«Parce qu'il y a le sang, mais il y a aussi la gratitude. L'hiver a vraiment été très long.»

samedi 5 mars 2005

Manger les fraises

Enfant, toutefois, il avait lu l'histoire d'un voyageur, poursuivi par des tigres mangeurs d'hommes, qui tombait d'une falaise, mais interrompait sa chute à mi-hauteur en se cramponnant à une infractuosité. Non loin de là poussait un un fraisier. Une mort certaine attendait l'homme. Que devait-il faire? Telle était la question.
La réponse était : manger les fraises.
Il n'avait pas compris, alors. À présent, c'était chose faite. Il ferma donc les yeux et se donna tout entier au baiser ne songeant plus qu'aux lèvres de Sam, à la douceur de sa peau contre la sienne, aussi sucrée qu'une fraise des bois.

samedi 5 mars 2005

Ice cubes

  • All you have to do is put it all together. Mmm, Ice Cubes.
  • If I sleep with you, will you go away ?
  • crunch

vendredi 4 mars 2005

Une guerre victorieuse et brève.

Elle leur avait caché une part d'elle-même, mais aussi la raison de son attitude, même aux meilleurs d'entre eux. Il le fallait. Les amis, oui. Elle mourrait pour ses amis ou avec eux. Mais un amant, jamais. Jamais.

jeudi 3 mars 2005

Secret

«Et je connais un dix-huitième charme, qui est le plus grand de tous, et dont je ne puis parler à personne, car un secret qu'on est le seul à connaître est le plus puissant de tous.»

mercredi 2 mars 2005

Merveilleux

«Je propose juste une idée comme ça, en me disant que ça te ferait peut-être plus plaisir.»

mardi 1 mars 2005

Grade !

Elle parlait davantage comme un amiral que comme un capitaine de vaisseau, songea-t-il. Mais c'était son grade ces deux dernières années, non ? Et, même auparavant, elle n'avait jamais reculé devant un surcroit de responsabilités.