Dans mes pérégrinations associatives, je me suis retrouvé jeudi midi a Guy Mocquet. Une fois mes petites affaires réglées, j'avais envie d'une pizza. Mais point de pizzeria à l'horizon. Il faisait beau, je voulais tester vers le parc Martin Luther King. Je me dirigea donc vers le restaurant Comme Chez Mamam.

Je m'y attabla et attendis qu'on prenne ma commande. Commande qui mit un peu de temps à être prise, le serveur pensait que j'attendais quelqu'un : mauvaise communication entre la personne qui me plaçât et lui.

Je commença mon déjeuner par un Brûle mains de moules et couteaux

«Brûle mains» de moules et couteaux

Le mélange était excellent, cuit façon plancha et évidement très très chaud. Je pris ensuite des rognons de veau grillés aux condiments miso, gingembre pommes purée

Rognons de veau grillés aux condiments miso, gingembre pommes purée

Le service du plat fut très rapide (toujours agréable sur la pause méridienne), et le mélange rognons - épice asiatiques assurait un petit goût piquant que j'appréciai. Vu le service rapide je me laissa tenter par un Moelleux au chocolat grand cru Manjari 63%. Mal m'en a pris j'avais oublié la malédiction de la bistronomie :

Au déjeuner, prendre des œufs cocottes ou des fondants/Moelleux au chocolat en bistronomie, c'est avoir une arrivée très tardive et trop cuite.

Cela ne loupa pas : au bout de vingt minutes, je m'enquis de l'état de mon dessert. Pas de réponse à part cela arrive. Dix minutes de plus, le serveur, craignant pour sa vie, m'avoua que le premier avait été oublié par le cuistot et donc trop cuit.

Le moelleux arriva et était très bon. Dommage que cette dégustation fut gâché par le manque de communication et l'attente.

Moelleux au chocolat grand cru Manjari 63%

Au final, un très bon restaurant gâché par quelques erreurs de services, j'y retournerais sans doute, plus un soi,r pour savoir si le service est plus serein.